Admissions

Elèves Francophones

En 1979, soutenue par un groupe d’amis et de francophiles, Madame Charlotte de Géry ouvre l’Ecole Franco-Américaine de la Péninsule avec une première classe de neuf élèves.
En 1996, poursuivant sa philosophie d’ouverture et de multiculturalisme, l’établissement décide d’élargir son programme en ouvrant une section sino-américaine et un collège.
 
L’Ecole Franco-Américaine de la Péninsule est alors renommée et devient l’Ecole Internationale de la Péninsule et reste un établissement homologué par le Ministère de l’Education Nationale.
 
Nous encourageons vivement, les familles qui ne résident pas dans la région et qui souhaitent visiter notre établissement lors de leur venue dans la Silicon Valley et dans la Baie de San Francisco, de contacter le bureau des admissions pour prendre rendez-vous. Nous serons ravis de les accueillir et de leur faire découvrir nos programmes et nos campus.

Le processus d’admission

  1. Compléter une demande d’inscription en ligne (veuillez noter que les frais de dossier s’élèvent à 100$ et ne sont pas remboursables). Si vous avez manqué la date limite de dépôt du dossier d’inscription, ou s’il s’agit d’une inscription hors cycle, n’hésitez pas de contacter directement le bureau des admissions
  2. Envoyer un formulaire de recommandation complété par l’enseignant (e) actuel(le) de votre enfant
  3. Envoyer les copies des bulletins scolaires ou des fiches d’évaluation
  4. Prendre rendez-vous avec la directrice des admissions pour un entretien téléphonique

Bourse scolaire

Les élèves français résidant à l'étranger, inscrits au registre des français de l’étranger et scolarisés dans un établissement français homologué peuvent faire une demande de bourse auprès du consulat Général de France à San Francisco.

Questions Fréquentes

List of 7 frequently asked questions.

INTERNATIONAL SCHOOL OF THE PENINSULA
Ecole internationale de la Péninsule
半島國際學校
©Copyright 2017 International School of the Peninsula. All Rights Reserved.